Percer le plexiglas ou le verre acrylique

Percer le plastique, Percer le plexiglas
Percer le plexiglas, percer le verre acrylique

 

Tout d'abord, il faut savoir que le plexiglas est la même chose que l'acrylique. Le plexiglas est un nom de marque déposé, mais les propriétés sont les mêmes. Il existe de nombreux fabricants de verre acrylique, dont certains vendent leurs produits sous leur propre nom. Les différences en termes de transmission de la lumière, de transparence et de couleur sont généralement minimes et négligeables.

 

Pour percer un trou propre dans une plaque de plexiglas, il faut tenir compte des points suivants.

 

werbung links1

Plexiglas - Quel foret ?

Forets pour plexiglas, Percer le plexiglas, Percer correctement le plexiglas
Emousser les forets HSS pour le plexiglas !

 

Si l'on veut percer correctement le plexiglas, il faut savoir que l'on a besoin d'un foret hélicoïdal qui ne coupe pas, mais qui racle le matériau. C'est la seule façon d'obtenir un trou de perçage propre. Pour y parvenir, il est possible de percer brièvement dans un mur en béton ou une pierre avec un foret en acier normal. Le foret est ensuite plus émoussé et racle le matériau comme on le souhaite. Si l'on utilise un foret tranchant, on risque de casser ou de fissurer le plexiglas.

 

 

Conseil! Pour refroidir le trou de forage, il faut absolument utiliser de l'eau normale avec un peu de liquide vaisselle. Il suffit d'en verser quelques gouttes sur le point de perçage et d'en rajouter si nécessaire pendant le processus de perçage. Sans refroidissement, le plastique risque de chauffer et de commencer à fondre.

 

Une autre caractéristique est le copeau qui se forme lors du perçage. Si le copeau est friable, la vitesse de perçage utilisée est trop élevée. Si le copeau est fondu, la vitesse de perçage est trop faible. Une vitesse de rotation correcte permet d'obtenir un copeau long et propre.

werbung links2
werbung rechts1