Pour ancrer un objet à un mur ou dans du béton, on a souvent besoin d'un filetage. Pour réaliser un assemblage fileté, il est préférable d'utiliser des chevilles spéciales connues sous les termes de chevilles pour charges lourdes, chevilles pour charges lourdes, chevilles à boulon ou chevilles à expansion en laiton. Ces trois termes décrivent des chevilles spéciales avec filetage.
Lors du montage de chevilles pour charges lourdes, il est impératif que le support réponde aux spécifications du fabricant de chevilles. C'est l'une des conditions de base pour un assemblage sûr. Vous trouverez des indications précises sur l'emballage des chevilles ou sur le site Internet du fabricant. Vous y trouverez également des indications précises sur le montage qu'il faut absolument respecter.
Il faut également travailler proprement et précisément lors du perçage du trou pour l'ancrage lourd. Le trou doit être parfaitement droit et la profondeur de perçage doit correspondre aux indications du fabricant. Pour obtenir un trou propre, il faut utiliser un foret bien aiguisé. Après le forage, il faut aspirer le trou avec un aspirateur. Veuillez noter que l'ancrage pour charges lourdes ne peut déployer toute sa force de retenue que si l'on suit les instructions de montage du fabricant !
Le montage des chevilles à expansion en laiton est presque identique à celui des chevilles pour charges lourdes ou des ancrages pour charges lourdes. Ici aussi, il est important que le support corresponde aux indications du fabricant. Si le support diffère, la cheville spéciale ne peut pas déployer toute sa force de maintien.
Le trou doit être percé avec autant de soin et de précision que pour une cheville pour charges lourdes. Le trou doit être parfaitement droit et la profondeur du trou doit correspondre aux indications du fabricant. Pour obtenir un trou propre, une mèche bien aiguisée est ici obligatoire. Après le perçage, il faut aspirer le trou avec un aspirateur. Veuillez noter que l'ancrage pour charges lourdes ne peut déployer toute sa force de retenue que si l'on suit les instructions de montage du fabricant !
Les sujets suivants pourraient également vous intéresser: