Le choix de la cheville dépend du support dans lequel on veut la fixer. Seule l'utilisation de la bonne cheville permet d'obtenir un assemblage vissé solide et stable. Les types de chevilles suivants sont généralement utilisés.
- Chevilles standard
- Chevilles pour cavités
- Chevilles spéciales
La cheville standard ou cheville à usage général est utilisée pour la plupart des travaux de montage effectués à la maison. Ce type de cheville est utilisé pour le trou classique dans le mur pour fixer ou suspendre quelque chose.
Sur l'image de gauche, vous pouvez voir une cheville de 4, 5, 6 et 8 côte à côte.
Vous trouverez ici la réponse à la question: "Quelle doit être la taille du trou de perçage pour une cheville standard?".
Les chevilles pour cloisons creuses sont utilisées pour les cloisons légères avec des plaques de plâtre. Grâce à leurs propriétés spéciales, elles permettent de réaliser un assemblage vissé solide. Une cheville standard normale serait ici un mauvais choix et ne tiendrait certainement pas.
Le thème des chevilles spéciales est un domaine très vaste. Il existe une solution spéciale pour presque tous les problèmes de fixation possibles et imaginables. Peu importe que l'on doive fixer quelque chose de très lourd ou que l'on ait par exemple une façade de maison isolée comme support. Il existe une solution pour presque tous les problèmes, parfois même de plusieurs fabricants.
Les sujets suivants pourraient également vous intéresser: