Retirer la cheville du mur

Lorsque l'on rénove ou que l'on souhaite quitter son logement, on est souvent confronté au problème de l'élimination des trous de perçage avec des chevilles. Il existe quelques moyens simples et rapides d'enlever une cheville du mur pour pouvoir ensuite reboucher le trou. Nous vous montrons ici comment procéder.

 

werbung links1

Retirer la cheville à l'aide d'une pince et d'une vis

Retirer la cheville à l'aide d'une pince et d'une vis, enlever la cheville du mur, retirer la cheville,
Retirer la cheville à l'aide d'une pince et d'une vis

 

Une autre méthode simple pour retirer une cheville du mur consiste à utiliser une vis et une pince. On visse une vis dans la cheville jusqu'à ce qu'elle soit légèrement serrée et on retire ensuite la cheville en la tenant par la vis à l'aide de la pince.

Retirer la cheville à l'aide d'une pince pointue

Retirer la cheville avec une pince à bec. Retirer la cheville du mur, enlever la cheville, retirer la cheville
Retirer les chevilles avec une pince à bec

 

L'utilisation d'une pince à bec effilé est également rapide et simple. Avec la pince à bec effilé, on passe entre le mur et la cheville, ce qui nécessite d'exercer une certaine pression pour pouvoir saisir correctement la cheville. Une fois que la cheville est bien fixée dans la pince, il suffit de la retirer.

Faire disparaître les chevilles

Faire disparaître la cheville, enfoncer la cheville dans le mur, retirer la cheville,
Faire disparaître les chevilles

 

Si rien n'y fait et que la cheville ne veut tout simplement pas sortir du mur, il reste une dernière possibilité. Il suffit de visser légèrement une vis adaptée dans la cheville et de frapper la cheville plus profondément dans le mur à l'aide d'un marteau. La cheville devrait alors disparaître complètement dans le mur.

 

Une fois la cheville retirée, il suffit de remplir le trou avec du mastic. Le mastic prêt à l'emploi permet de reboucher le trou très rapidement et facilement.

 

werbung links2
werbung rechts1