Si vous souhaitez percer un trou propre dans un mur, vous devez tenir compte de certains points afin d'obtenir un résultat rapide et propre. Nous vous montrons ici comment procéder en quelques étapes et vous donnons quelques conseils.
Pour percer un mur, il faut une mèche à pierre. Grâce à leur structure spéciale et à leur pointe en métal dur, les forets à pierre peuvent percer même les matériaux durs comme le béton, la
pierre, la maçonnerie, le carrelage ou le granit.
Attention ! Avant de commencer à percer, il faut s'assurer qu'il n'y a rien dans le mur que l'on puisse endommager en perçant. Le mur peut par exemple contenir des conduites d'eau et
d'électricité. Si l'on veut éviter des dégâts, il faut absolument vérifier le lieu de forage au préalable avec un détecteur de conduites. Un tel appareil indique rapidement et facilement s'il y a
quelque chose dans le mur qu'il vaut mieux ne pas percer.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Astuce! Pour éviter que la poussière et la saleté ne tombent sur le sol pendant le perçage, on peut coller une enveloppe au mur juste en dessous du point de perçage. L'enveloppe retient la plupart des poussières et des saletés pendant le perçage.
Si l'on veut percer un trou dans un mur, il ne faut pas commencer par percer avec la fonction de percussion. Ce n'est que lorsque le foret a pénétré les premiers millimètres dans le matériau et que l'on est sûr de ne plus pouvoir glisser avec le foret que l'on doit activer la fonction de percussion. En outre, il est utile de placer le trou de perçage exactement sur le repère et de veiller à ce que le bord du trou ne s'effrite pas.
Astuce! Pour ne pas percer trop profondément, il est utile d'utiliser une butée de profondeur sur la perceuse ou de marquer la profondeur sur la mèche avec un peu de ruban adhésif.
Pour finir, aspirer le trou de perçage dans le mur avec un aspirateur. Ensuite, insérer la cheville dans le trou de perçage, le trou de perçage doit être environ 10 mm plus long que la cheville. On peut aussi taper doucement sur la cheville avec le dos d'un tournevis. Et voilà, on a terminé et on peut fixer l'objet souhaité avec une vis adaptée.
Astuce! Lorsque l'on veut percer plusieurs trous à la même hauteur sur un mur, par exemple pour accrocher des tableaux, ce n'est pas très facile. Un laser à lignes croisées est ici un super outil. Il trace une ligne parfaitement horizontale ou verticale sur le mur et facilite grandement le travail. Tout bricoleur devrait posséder un laser à lignes croisées.
Les sujets suivants pourraient également vous intéresser: